La tribune migre sur discord : https://discord.gg/urQA9Ub

Author Topic: Projet : Organisation du Royaume  (Read 4998 times)

Offline maelstrom

  • Lurker
  • Posts: 1
Projet : Organisation du Royaume
« on: October 26, 2008, 08:59:09 pm »
Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Yoan, j'ai 24 ans et je suis Guildmaster des FUREUR sur Warhammer Online.
Nous sommes une guilde ambitieuse et compétitive mais surtout nous sommes avant toute chose, une petite famille ou les comportements néfastes/négatifs ne sont pas de la partie.

Nous venons à vous pour organiser notre royaume face à l'ennemi, la destruction ayant mis un pied sur nos terres, il est temps que l'on s'organise pour palier à notre manque d'effectifs sur les champs de bataille, nous voulons, FUREUR et moi voir notre royaume rivalisé face aux RAID destru, nous voulons ressentir le plaisir de jouer, faire des combats dans les règles de l'art.


Bref après ce petit moment de RP place à la chose qui nous intéresse le plus.

//////////////////////

Il faut tout d'abord savoir que nous jouons à un jeu et surtout que nous jouons ENSEMBLE, dans le même royaume et les petits problèmes entre guildes de doivent pas générer un ralentissement de notre défense de royaume, nous ne pouvons pas nous permettre de rester indépendant les uns les autres mais nous voulons tous surement garder un semblant de liberté, donc s'il vous plait, oubliez vos problèmes ou du moins réglé les avec les dites guildes.

FUREUR ne veut pas VOUS lead, mais nous voulons trouver un moyen de communiquer plus efficacement entre nous ce qui sera la clé de notre défense.

[COLOR="Red"][SIZE="4"]Comment communiquer:[/SIZE][/COLOR]

[COLOR="Red"][SIZE="3"]1. Le chan offrvr[/SIZE][/B][/COLOR]
Nous avons donc dans le jeu la possibilité de créer un chan "offrvr", ce chan existe déjà et il est souvent utiliser mais il doit être maintenant utilisé avec assiduité et non de temps en temps quand vous voulez RvR, il doit être join par les GM/Officiers uniquement pour éviter le flood inutile qui rendrait le chat encore plus illisible.

Mini-charte chan offrvr: (cmd pour renter dans le chat, /channeljoin offrvr)
- Le chan est uniquement réservé aux GM et Officiers de guilde
- Le flood est inutile, les infos importantes uniquement (topo des guildes cb de joueurs dispo, avancé prise/défense de fort)
- Les informations doivent être communiqué par une autre personne que le LEAD de votre RAID, il ne pourra pas tout gérer donc il faut déléguer.
- Les informations doivent être données quasiment en temps réel, plus l'information est longue à venir, plus elle devient erroné.

[COLOR="Red"][SIZE="3"]2. Un Bloc forum royaume[/SIZE][/COLOR]
Nous avons ensuite le projet de lancer un gros bloc forum avec toutes les guildes approuvant cette démarche et rentrant dans la mini-charte de cette organisation, ce bloc aura pour but d'être une grosse database ou l'on aura de multiple informations concernant les guildes adhérant au projet etc...
Nous aurons par exemple plusieurs sous forums qui seront nommés ensemble après une grosse réunion TS avec tout les GM et officiers des guildes d'accord avec notre envie d'organiser les choses.

Exemple de sous forums:

- Effectifs Guildes, ce sous forum aura pour but d'informé le nombre plus ou moins précis de votre roster ACTIF en RvR pour pouvoir organiser nous soirées/events efficacement et que nous puissions savoir le nombre de personnes sur qui nous pouvons compter.

- Events, ce forum regroupera les events des guildes, chaque guilde donnera ces events pour donner l'information aux autres et comme ceci, les autres pourront savoir ce que vous faites, et pourrons choisir de vous suivre ou de vous aider dans la même zone, nous pourrons également ici créer nos gros gros event pour attaquer la capitale et l'organiser ou bien entendu, la défendre.

- Les Absences, cette partie sera une des composantes importantes de ce forum, nous pourrons visualiser qui est actif en ce moment ou inactif pour cause de vacances simultanés ou de période PVE ou moins active.

[COLOR="Red"][SIZE="3"]3. Une gestion des alliances par Teamspeak[/SIZE][/COLOR]
La solution la plus pratique pour communiquer encore plus efficacement en RvR serait d'avoir des alliances de 3/4 guildes et qui géreraient un TS Neutre ou à l'une des guildes pour rameuter les gens de votre alliance sur un seul et unique TS.
Pour se faire, 1 chan par guilde sur le TS est demandé et que les GM/Officiers de chaque guilde puissent communiquer par WISP, c'est possible et déjà pratiqué pour certains.

Cette solution est la meilleur mais elle demande énormément de travail et de discipline, la gestion de se genre de chose est fastidieuse et longue pour leurs initiateurs mais nous y gagneront en fluidité de mouvement et de coordination, nous gagnerons socialement et notre communauté s'en portera pas plus mal.

Mini-charte TS:


- Définir un Teamspeak neutre ou ranger son égo de coté pour aller sur le teamspeak d'une autre guilde
- Un chan par guilde
- Seuls les GM/OFF/RAID LEAD peuvent parler sur chan interposés enfin en WISP avec les autres GM/OFF/RAID LEAD
- Une énorme discipline pour tout le monde, c'est à dire que le cheminement d'un RAID lead, doit être comme ceci, un RAID lead/GM/Officiers peuvent parler et lorsque ces derniers parlent, TOUT LE MONDE doit se taire. Le moindre flood engendre un bordel énorme et les WISP interposé ne serviront plus car vous ne saurez plus qui parle à qui.

[COLOR="Red"][SIZE="4"]Quelles guildes?:[/SIZE][/COLOR]

Toutes les guildes voulant s'investir dans le RvR de leur royaume, les guidles inactives ne sont pas conviées, nous voulons un gros bloc de guilde à fond dans son royaume. Ah bon entendeur...

[COLOR="Red"][SIZE="4"]Conlusion:[/SIZE][/COLOR]

Il faut savoir une chose importante c'est que la force d'un royaume résidera dans ces différentes guildes, ces différents rosters, ces différentes envies mais surtout et par dessus tout par la communication qui règne entre toutes ces guildes, nous ne pourront pas rivaliser avec la destruction  qui est en sur nombre et qui ont des guildes fédératrice qui peuvent aligner des pools de joueurs impressionnants par guilde, je vous demande donc je réfléchir à cette démarche, elle est plus fédératrice et donnera des idées aux autres, FUREUR et moi même ne voulons pas devenir les LEAD du royaume mais bien si nous le pouvons fédérer toutes les communautés de guilde pour travailler main dans la main.

Nous pourrons mettre en place tout cela quand nous aurons eu des retours concluant concernant ce projet, FUREUR peut gérer techniquement un forum royaume mais nous ne pourront pas forcément payer pour les autres, payer notre part sera facile mais payer pour les autres vous comprenez bien que cela ne sera pas possible, donc les modalités seront transmises suite aux derniers retours des guildes que l'on aura contacté et la mise ne place ne dépendra que de votre réactivité concernant notre petite affaire.

Charte pour connaitre vos réactions:

1. Venir sur notre forum, www.fureur.org (faut bien vous faire visiter un peu)
2. Créer votre compte
3. Chercher dans la partie membre de Warhammer Online, le nick Joliefleur
4. Transmettre les informations suivantes:
- Stipuler votre "Lu et approuvé" ou à son inverse "Lu et non approuvé"
(La suite ne concerne que les personnes ayant approuvé la démarche)
- Nom de guilde
- Nom de votre GM et Officiers
- MSN ou Email de ces derniers
(A la suite de cela nous effectuerons un sondage pour connaitre les disponibilité de chacun pour déterminer une date pour notre réunion)
- Mise en place d'une ENORME réunion des adhérents

La suite vous sera communiqué prochainement.

Bye et bon jeu,

FUREUR au complet
YOcAss / Joliefleur GM des FUREUR.

Offline rui

  • Global Moderator
  • Gosu Master
  • *****
  • Posts: 1417
Re: Projet : Organisation du Royaume
« Reply #1 on: October 26, 2008, 09:01:35 pm »
Dommage que le BBcode passe pas entièrement sur smf

Offline Tsume

  • "Super Vilain"
  • porteur de lumière
  • Gosu Master
  • *
  • Posts: 1289
Re: Projet : Organisation du Royaume
« Reply #2 on: October 26, 2008, 09:26:11 pm »
Bonne chance ;)

Offline Potem

  • Keyboard stress-tester
  • niggah lover
  • Eskro
  • *
  • Posts: 553
Re: Projet : Organisation du Royaume
« Reply #3 on: October 27, 2008, 12:14:16 pm »
Aimable initiative.
Gentleman du torrent

Offline Celarang

  • Lurker
  • Posts: 1
Re: Projet : Organisation du Royaume
« Reply #4 on: October 29, 2008, 05:20:44 pm »
Bonsoir les Casu, je suis l'officier diplomate de Fureur :)

N'hésitez pas à prendre contact avec nous in game pour en reparler, ça nous ferait très plaisir que vous participiez !

Bon jeu.

Offline Tsume

  • "Super Vilain"
  • porteur de lumière
  • Gosu Master
  • *
  • Posts: 1289
Re: Projet : Organisation du Royaume
« Reply #5 on: October 29, 2008, 05:29:44 pm »
Salutations, officier diplomate et sois le bienvenue dans la taverne hospitalière des CaSu.

Offline thi

  • fdp tout terrain
  • CaSuWoW
  • Rat
  • *
  • Posts: 443
Re: Projet : Organisation du Royaume
« Reply #6 on: October 29, 2008, 06:56:43 pm »
Prends donc une bière et viens trinquer à notre table ! ;)
(\___/)
(=^.^=)__Lapinou. Copiez/collez le dans votre signature
|(")°(")|__pour l'aider à dominer le monde.
TTTTT